Je suis Hélène Capron, facilitatrice de mieux-être par la nature, fondatrice d’Ailes & Nature.
Diplômée d’un Master en développement durable, j’ai d’abord été guidée par une envie forte de contribuer à des projets à impact : humanitaire, causes sociales et environnementales. Très tôt, j’ai compris que pour transformer les choses durablement, il me fallait des outils professionnels et efficaces.
Lors d’un service civique en 2015, aux côtés de publics en situation de précarité, j’ai découvert le pouvoir apaisant de la nature : cultiver un potager, respirer en plein air, marcher en forêt… autant de gestes simples, profondément réparateurs.
Cette expérience a été un tournant. Je me suis alors formée à la méthode métaNATURE®, une approche innovante qui fait de la nature un levier d’expression, de recentrage et de mieux-être. Depuis, j’enrichis continuellement ma pratique à travers d’autres outils comme les premiers secours en santé mentale, la communication non violente ou encore des approches corporelles et de connaissance de soi.
L’humain est au cœur de ma démarche, avec une volonté : œuvrer à la prévention, à la reconnexion à soi et à la nature, pour un mieux-être durable.