La nature est un antidépresseur sans effets secondaires

Ailes & Nature

Voyage au coeur de l'être


Le bien-être est un processus actif de prise de conscience et de choix vers une vie saine et épanouissante. C’est plus qu’être libre de la maladie, c’est un processus dynamique de changement et de croissance.

C’est un état d’esprit global à adopter pour « mieux-être » et permettant de s’initier à une vie plus agréable. Cette semaine a lieu la journée mondiale du bien-être alors c’est l’occasion parfaite pour intégrer la nature dans sa vie.

La nature est un antidépresseur sans effets secondaires

Le centre européen sur l’environnement et la santé mentale d’Exeter (Royaume uni) a établi une corrélation claire entre la bonne santé mentale de riverains et la proximité d’espaces verts. Les risques de dépression, d’anxiété, de stress et de maladies respiratoires sont amoindris à proximité d’environnements naturels, grâce à une pollution réduite de l’air et à une régulation de l’ambiance thermique.

https://www.instagram.com/ailesetnature

En savoir plus sur ma methode

Ce qui nous attire à l’extérieur est le reflet de notre réalité intérieure. La nature nous permet de voyager dans notre jardin intérieur. Elle nous aide à mieux nous connaître, à dévoiler nos ressources, nos potentialités, nos désirs véritables.

La force des prestations que je propose repose sur l’utilisation de la méthode MétaNATURE® dans laquelle la nature est à la fois un cadre (dimension immersive) et un partenaire (dimension relationnelle) qui vient faire tiers entre l’accompagné et l’accompagnateur. Créée par Jean-Luc Chavanis, coach et médiateur, en partenariat avec l’université de Cergy-Pontoise, le professeur Alain Calender (CHU Lyon) et le psychiatre François Balta, et fondée sur les apports de la psychologie de l’environnement, des neurosciences et leurs applications dans divers champs de l’activité humaine, la méthode MétaNATURE® s’appuie conjointement sur la synergie des approches métaphorique, symbolique et projective et sur la sensorialité, en tant que vecteur d’articulation des perceptions et de l’activité motrice.

Retrouvez plus d’infos :

https://ailesetnature.com/methode/

Partager